PROGRAMMES BTS

Bac+2
ALTERNANCE - BTS en alternance

BTS en
Alternance

BTS en alternance sous Contrat de professionnalisation

Le BTS en alternance sous contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI) avec une action de professionnalisation.

Le titulaire d’un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière.

Sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles plus favorables, les salariés de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation perçoivent un salaire minimum calculé en fonction de leur âge et de leur niveau de formation.

Au-delà du niveau bac, ce salaire ne peut être inférieur à 60% du Smic brut pour les moins de 21 et à 80% du Smic brut si vous avez 21 ans et plus.

Vous souhaitez suivre un BTS en alternance à l'IDRAC, choisissez votre programme :

De manière plus générale, le BTS en alternance permet de se forger une vraie expérience professionnelle tout en suivant ses études. Le BTS en alternance est un excellent moyen pour exercer en entreprise sur une période de deux ans en alternant les périodes de cours.

Le BTS en alternance est le plus court chemin vers l'emploi mais permet aussi de poursuivre ses études en 3ème année Bachelor par exemple.


BTS, Brevet de Technicien Supérieur

Les Programmes BTS (Bac +2) sont des diplômes d’État préparés à l'IDRAC. Le BTS vise à rendre immédiatement opérationnel sont titulaire et à  avoir une spécialisation lui permettant de rapidement trouver un emploi. Ce diplôme est très répandu en France, reconnu par les entreprises, et les recruteurs. Ce qui en fait un élément de choix important pour les étudiants qui recherchent une formation courte diplômante.

L'IDRAC propose plusieurs spécialisations de BTS en formation initiale ou de BTS en alternance, dans chacun de ses campus : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris.

Copyright IDRAC 2012