PROGRAMMES BTS

Bac+2
BTS - BTS MUC

BTS MUC en alternance ou formation initiale
BTS MUC : Management des Unités Commerciales

Le BTS MUC à l'IDRAC

La préparation d’un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) à l’IDRAC dépasse volontairement le cadre purement académique afin de permettre aux étudiants d’être plus rapidement opérationnels en entreprise.

Le BTS MUC est proposé à l'IDRAC sur les campus de Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris. Le BTS MUC peut se réaliser soit en alternance (ou en formation alternée) soit en formation initiale.


Objectifs

Le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) permet de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale.


Métiers visés et entreprises

Le BTS MUC forme au métiers suivants : Conseiller commercial, Directeur adjoint de magasin, Animateur des ventes, Chargé de clientèle, Assistant chef de rayon, Délégué commercial, Vendeur conseil, Merchandiser, Télévendeur, Télé conseiller, Chargé d’accueil, Chargé de l’administration commerciale, Chef d’agence, Administrateur des ventes...

Le BTS MUC permet de vivre son expérience professionnelle dans des entreprises telles que

  • La grande distribution (hyper-supermarché, enseignes de sport, bricolage, multimédia, décoration, prêt à porter)
  • Des unités commerciales ou points de vente d’entreprises de production,
  • Des entreprises de commerce électronique,
  • Des entreprises de prestation de services : assurance, banque, location,

Ces entreprises s’adressent aussi bien à une clientèle de particuliers (grand public) que de professionnels (entreprises, administrations, professions libérales, artisans, …)


Programme du BTS MUC

 

Les enseignements généraux

 
 

Les enseignements professionnels

 

Frais de scolarité

Statut alternant / contrat de professionnalisation : financement en tout ou partie par l’entreprise
Statut étudiant : le coût de la formation BTS est de 5600€ par an


Contactez-nous

La prépa du cœur - édition 2015

Deuxième édition pour la Prépa du coeur de l'IDRAC Grenoble.

Cette initiative, lancée pour la première fois l'année dernière par Damien Hampartzounian, directeur de l'école, donne une nouvelle chance à des étudiants sortis trop tôt du système scolaire après leur bac.

Avec trois mois de remise à niveau, orchestrés par des intervenants bénévoles, ces 10 étudiants reprennent goût aux études et atteignent le niveau nécessaire pour intégrer le BTS NRC dans des conditions optimales.

Ce BTS sera réalisé en alternance, avec des contrats de professionnalisation signés en partenariat avec la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, les Dirigeants Commerciaux de France, la Maison de l'Emploi du Voironnais et le Rotary Club.

Une belle initiative, totalement gratuite, qui permettra à ces jeunes de prendre un nouveau départ, dès le 1er février 2015.

Bacheliers, Bac+1, réorientation... ne perdez pas une année !

L'IDRAC Business School vous propose d'intégrez un programme BTS dès février 2015 et de vous ré-orienter sans perdre une année.

L'admission se fait sur concours sur le campus de Lyon :

  • Mercredi 17 décembre 2014
  • Mercredi 07 janvier 2015
  • Mercredi 21 janvier 2015
 

Prenez un rendez-vous téléphonique ou téléchargez votre dossier de candidature.

Les alternants de l'IDRAC, campus de Montpellier se mobilisent pour l’APF avec Handidon

Les jeunes Idraciens vendent actuellement des tickets-dons de tombolas pour l’action organisée par l’APF : « Handidon : Une chance pour vous, une chance pour nous… ». Lors du  tirage au sort en décembre, plus de 50 lots seront à gagner : une Peugeot 2008, des séjours de vacances et des homes-cinémas !

En concurrence avec d’autres étudiants montpelliérains, les Idraciens devront se surpasser s’ils veulent remporter le prix du meilleur vendeur. Le jeu en vaut la chandelle : le gagnant se verra offrir un Ipad Air !

« Notre rôle en école de commerce ne se limite pas à former des commerciaux mais aussi à sensibiliser les adultes de demain aux problèmes sociaux et environnementaux »  explique Sylvie Evangelisti, Responsable Pédagogique sur le campus de Montpellier.

Les fonds collectés permettront de financer des actions de sensibilisation au handicap, de lutter contre l’isolement des personnes, de défendre les droits individuels et collectifs, d’accompagner des personnes, de proposer des animations (sorties, loisirs, culture, etc.) sur le plan local. (Source : APF)

L'IDRAC Campus de Bordeaux lance son partenariat pédagogique avec les magasins LEROY MERLIN de la Gironde

L’IDRAC Campus de Bordeaux a su construire un partenariat pédagogique solide avec l’enseigne spécialisée à la demande des recruteurs de plusieurs points de vente sur le département.

En parallèle de la première année, les étudiants passeront une mention complémentaire diplômante (« Vendeur(se) Produits Techniques de l'Habitat »), leur permettant d'acquérir à la fois les techniques de vente de l'enseigne et les connaissances produits. C'est un souci commun de professionnalisation des étudiants et d'employabilité qui a permis à ces deux entreprises majeures dans leur domaine d'activité, d'aboutir à un partenariat inédit.

Après cette première année, les jeunes poursuivront leur formation en deuxième année de BTS MUC pour, à l’issu, obtenir un diplôme certifié par l’Etat, reconnu et valorisé par deux années d’expérience professionnelle en entreprise.

L'IDRAC Business School organise des journées "Boostez vos révisions"

Le bac est l'étape incontournable de la vie d'un lycéen. Pour aborder ce moment avec sérénité, l'IDRAC Business School organise des journées de révision.

Moment le plus marquant de la scolarité, simple étape à franchir pour certains ou encore passeport pour les Etudes Supérieures pour d’autres, le bac n’a pas fini de faire parler de lui. Et pourtant, les lycéens s’accordent sur un point : le bac est une source de stress aussi bien pour eux que pour leurs parents.

Pour mieux appréhender cette période d’examens, l’IDRAC Business School, en tant qu’acteur de l’Enseignement Supérieur, a organisé une journée « Boostez vos révisions ».

Une quarantaine de lycéens venant de divers horizons se sont donc retrouvés le 30 avril dans les locaux de l’IDRAC Business School afin d’acquérir des éléments de méthode pour mieux se préparer au jour du Bac.

Durant cette journée, les quatre matières clés du bac ont été revues par nos intervenants experts.

Cette première session « Boostez vos révisions » fut une réussite, c’est pourquoi l’IDRAC Business School programmera d'autres sessions !

Flux RSS Share Share Share Share Share actualités IDRAC sur mon iphone
 
Copyright IDRAC 2012