Comment financer son BTS ?

Lorsque l’on souhaite intégrer une formation, la question du financement de son BTS se pose légitimement. A IDRAC Business School, des solutions existent, dont certaines sont liées au mode de fonctionnement de l’alternance et du contrat de professionnalisation. Quel que soit votre choix de formation, des solutions existent pour que la question du budget ne vous empêche pas d’atteindre vos objectifs !

MY BUDGET ADVISOR, LE CHATBOT POUR MIEUX FINANCER SES ETUDES

My Budget Advisor est le service d’accompagnement au financement exclusivement réservé aux étudiants des écoles membres de HEP EDUCATION.

My Budget Advisor est un dispositif d’accompagnement interactif présentant l’ensemble des solutions de financement disponibles sur le marché. Ce Chatbot permet d’avoir, de manière instantanée, une réponse et un éclairage sur toutes les solutions, locales ou nationales, liées à l’accompagnement au financement que propose votre école.
Au-delà des solutions proposées, c’est aussi un simulateur comparant les différentes solutions bancaires, taux, assurances, reports de remboursement…

Découvrez ici les solutions d’accompagnement au financement

Alternance

BTS en alternance sous Contrat de professionnalisation

Les BTS MCO, BTS NDRC et BTS GPME sont proposés en alternance sous contrat de professionnalisation. Il s’agit d’un contrat de travail en alternance à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI) avec une action de professionnalisation.

En savoir plus sur les BTS en alternance

Les autres dispositifs pour financer son BTS

Stages et missions en entreprise gratifiés

IDRAC Business School peut proposer à ses étudiants de BTS en formation initiale des stages en entreprises qui pour certains sont gratifiés et permettent d’avoir un revenu d’appoint.

Les Juniors conseil présentes sur les campus IDRAC Business School proposent aussi des jobs étudiants ou des missions en entreprise qui sont rémunérées

Prêts bancaires différés

Les établissements bancaires partenaires d’IDRAC Business School  accordent aux étudiants des prêts à taux préférentiel pour financer tout ou partie de leur scolarité de BTS.

Le principe de ce type de prêts consiste à disposer d’un prêt bancaire immédiat qui sera à rembourser (via un échéancier) dès la signature du premier emploi.