Poursuite d'études après un BTS

Que peut-on faire après un BTS ?

Les BTS sont d’abord des diplômes à vocation professionnelle, ce qui vous offre avant tout la possibilité d’intégrer le monde du travail.
Cependant, vous avez bien d’autres possibilités. En effet, de nombreux parcours de formation sont accessibles après un BTS et vous permettent de suivre un parcours de formation complet.

Quels parcours sont disponibles ?

Avec IDRAC Business School, avez la possibilité de poursuivre vos études après un BTS et d’obtenir :

  •  Le Bachelor (Diplôme visé Bac+3 ou Titre certifié niveau II).
    La 3ème année du Bachelor IDRAC Business School est une formation qui permet de donner une dimension professionnelle ou internationale à son parcours et d’évoluer dans un environnement professionnel en France ou à l’international. Cette formation s’adapte à tous les projets et permet de choisir un style de formation et un parcours à sa 3ème année.

 

  • Le Programme Grande Ecole (Diplôme visé Bac+5, Grade de Master)
    Vous pouvez après avoir réussi le concours, intégrer sa 3èmeannée.
    Suivre le Programme Grande Ecole permet d’intégrer un programme prestigieux qui allie enseignement théorique de haut niveau et enseignements professionnels et qui permet aussi de donner une dimension très internationale à son parcours.

 

 

 

  • Le Bachelor CAE (Chargé(e) d’Affaires en Environnement) avec IET (Titre certifié niveau II)

Après un BTS, bien des portes s’ouvrent à vous ! C’est à vous de faire le choix qui correspond à votre projet professionnel et à vos aspirations. Le Bachelor et les autres diplômes accessibles suite à un BTS ouvrent eux-mêmes sur de nombreux débouchés, qu’il s’agisse de poursuites d’études ou d’emplois. Vous avez donc de nombreuses possibilités pour vous lancer dans un parcours complet !

Pour en savoir plus, retrouvez également :

 

 

 

Le BTS sera le point de départ de votre carrière !

Après le BTS