Lorsque l’on souhaite intégrer une formation, la question du financement de son BTS se pose légitimement. A IDRAC Business School, des solutions existent, dont certaines sont liées au mode de fonctionnement de l’alternance et du contrat de professionnalisation. Quel que soit votre choix de formation, des solutions existent pour que la question du budget ne vous empêche pas d’atteindre vos objectifs !
Comment financer son BTS ?
Alternance
BTS en alternance sous Contrat de professionnalisation ou sous contrat d’apprentissage
Les BTS MCO, BTS NDRC et BTS GPME sont proposés en alternance sous contrat de professionnalisation. Il s’agit d’un contrat de travail en alternance à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI) avec une action de professionnalisation.
Les autres dispositifs pour financer son BTS
Stages et missions en entreprise gratifiés
IDRAC Business School peut proposer à ses étudiants de BTS en formation initiale des stages en entreprises qui pour certains sont gratifiés et permettent d’avoir un revenu d’appoint.
Les Juniors conseil présentes sur les campus IDRAC Business School proposent aussi des jobs étudiants ou des missions en entreprise qui sont rémunérées
Prêts bancaires différés
Les établissements bancaires partenaires d’IDRAC Business School accordent aux étudiants des prêts à taux préférentiel pour financer tout ou partie de leur scolarité de BTS.
Le principe de ce type de prêts consiste à disposer d’un prêt bancaire immédiat qui sera à rembourser (via un échéancier) dès la signature du premier emploi.