Le modèle pédagogique

En parallèle de l’apprentissage des connaissances académiques, le programme BTS s’appuie sur une pédagogie tournée vers la mise en pratique, la confrontation des points de vue, la prise de décisions, et la construction de son projet professionnel.

Tout au long de votre programme BTS vous vivrez des temps forts, seul ou en équipe, pour vous permettre de transformer vos connaissances en compétences.

Le référentiel de certification des compétences s’appuie sur des pratiques professionnelles (jeux de rôle, cas réels, études de cas, dossiers professionnels) et est validé par des jurys composés de professionnels et d’enseignants.

Le BTS est un diplôme national d’Etat de niveau 5 (Bac+2). L’obtention du BTS s’obtient pas la validation de 120 crédits ECTS. La validation en blocs de compétences n’est pas possible.

Des cours originaux IDRAC Business School, créés par nos départements académiques composés de capsules vidéos, de quizz, de social learning, de rendez-vous en salle de classe virtuelle… Accompagnement par un membre du corps professoral pour vous permettre une parfaite maîtrise des connaissances et compétences.

Placés directement au cœur de la stratégie d’une entreprise, en équipe projet vous pilotez votre stratégie, prenez des décisions commerciales et marketing pour faire évoluer votre modèle économique. L’objectif est de mettre en pratique les connaissances acquises et d’appréhender l’impact de chaque décision. Affrontez les meilleures équipes dans des challenges inter campus.